la tribu danse

Depuis 2010, l'association a créée la Tribu Danse, un groupe de danseurs amateurs qui s'engage pendant une année scolaire dans  une formation à l'art chorégraphique, encadrée par des professionnels, basée sur l'ouverture, la rencontre, l'échange.

La Tribu Danse réunit deux groupes de danseurs : les pré adolescents de 10-13 ans, les adolescents de 16-17 ans.

Ce dispositif se décline en plusieurs volets d'activités pratique et théorique :

- un cours technique hebdomadaire dispensé par un professeur du New Danse Studio

 - un atelier chorégraphique encadré par des professionnels.

 - des sorties collectives aux spectacles de danse professionnels programmés à Brive, Tulle et Limoges

 - la restitution en public sur des scènes de la région de la pièce chorégraphique créée pendant les ateliers.


créations précédentes

le cri du cœur

Chorégraphie Françoise Cance

Création 2017

Au départ, juste des pas dans le silence. Le murmure enfle, gonfle, gronde. La colère rage. Elles dansent comme d'autres crient à l'injustice. Ensemble. Elles dansent pour faire tomber les entraves imposées, les limites dictées, les paroles étouffées. Elles dansent et ne se lassent pas de crier leur joie d'être en vie. Ensemble, elles font naître les possibles.

au fil des saisons

Chorégraphie Françoise Cance

Création 2017

danser nos silences

Chorégraphie Françoise Cance

Création 2017

Quatre danseuses inventent un alphabet, une grammaire mouvante, un vocabulaire vibrant. Des gestes infimes et infinis pour nous raconter des mots oiseaux, vagues, gouttes de pluie... Leurs mains, leur corps tout entier nous parlent une langue nouvelle et sensible. Sans artifice, elles nous livrent un poème vivant, un secret, un trésor à révéler.



parmi les autres

Chorégraphie Françoise Cance

Création 2016

''Laissez moi passer, laissez moi aller, vivre, respirer. Au-delà des murs, au-delà de leurs regards, dépasser les zones d'ombre, les barrières inutiles... Le coeur à vif, l'espoir en étendard. Regardez les danser, rire. Loin des gravats et du bruit. Laissez moi aller avec eux, vers le bruissement d'une vie à inventer.''


Et si On dansait ?

Chorégraphie Françoise Cance

Création 2016

''La valse à mille temps, la javanaise, la polka, alors on danse...? Un petit air de bal moderne et retro à la fois, un petit air de musique qui nous trotte dans la tête, une petite danse qui nous donne des fourmis sous les pieds, de quoi avoir envie, nous aussi, de danser.''


se perdre et se retrouver

Chorégraphie Françoise Cance

Création 2015

 

L'histoire vraie de deux sœurs jumelles, nées au Vietnam, séparées à la naissance et adoptées par deux familles françaises. Elles ont grandi chacune de leur côté, ignorant jusqu'à l'existence de l'autre. Un jour, c'est internet et les réseaux sociaux qui les mettent face à cette réalité inimaginable : elles sont sœurs jumelles. Siam et Fabienne vont se rencontrer enfin et recomposer le puzzle de leur vie.



a perte de vue

Chorégraphie Françoise Cance

Création 2014

Une pièce librement inspirée de ''Toiles d'araignée'' d'Ibrahima Ly. Hymne à la liberté, à la joie de vivre, à la nature, ''A perte de vue'' réunit 11 danseuses sur des musiques d'Agnès Obel.


trouver chaussure à son pied

Chorégraphie Françoise Cance et Muriel Corbel

Création 2013


le retour du petit chaperon rouge

Chorégraphie Françoise Cance

Création 2012

Une libre adaptation du Petit Chaperon Rouge  par dix danseuses. Une une version moderne, pleine d'humour et de densité.


Association New Danse Studio 

9 rue Lucien Rousset

19100 Brive

Tél: 05 55 87 08 38

associationnds@yahoo.fr